fr
fr en

Le B.A.B.A de la Protection données (3h)

(Diverses sessions disponibles sur 2024)
Le B.A.B.A de la Protection données (3h)
Dans un monde où la protection des données est une responsabilité collective, l’engagement de chacun est requis, à tous les niveaux. Nos formations, animées par notre experte et ancienne préposée cantonale à la protection des données et à la transparence, vous offrent une opportunité unique de renforcer vos connaissances et celles de vos équipes, de manière fiable et pragmatique
 
Le B.A.B.A de la protection des données (3h)
 
Description :
 
Élevez la compréhension de la protection des données parmi vos cadres (Ressources Humaines/Administration, Marketing, ou autres spécialisations) avec cette formation personnalisée. Adaptée à différents secteurs, elle offre plusieurs options distinctes de contenu pour une expérience d’apprentissage sur mesure.
 
 
Fiche de formation :
- Formatrice : Isabelle Dubois
- Durée: 3h 
- Public: (Contenu personnalisé selon les fonctions)
   - En général
   - RH/Administration ciblée
   - Marketing ciblé
   - Autre, spécifique sur demande 
- 15 personnes maximum (25 en distanciel ou sur site pour une gestion pédagogique optimale)
- Tarif: CHF 300.- HT par personne
 
Présentation de notre formatrice en Protection données :
 
Isabelle Dubois a commencé sa carrière à l’Asloca, comme avocate-conseil, et l’a poursuivie au sein de l’Etat de Genève durant près de 20 ans.
L’essentiel de sa carrière s’est déroulée au Pouvoir judiciaire, au service des justiciables. D’abord directrice de greffe, et active dans les activités transversales du Palais de justice comme la communication, Isabelle a ensuite été élue juge. Elle a co-créé la juridiction des assurances sociales, en a été la vice-présidente puis la présidente. A cette période, elle a également siégé au sein de l’organe dirigeant du Pouvoir judiciaire.
 
Formée à la médiation, Isabelle a ensuite été élue en qualité de préposée cantonale à la protection des données et à la transparence pour le canton de Genève.
Elle a choisi, depuis 2014, de mettre les compétences acquises à cette occasion au service des organismes – PME, institutions publiques et parapubliques – et les accompagne sur le chemin de la conformité en matière de protection des données.
 
Titulaire du certificat de formatrice d’adultes (FSEA), elle se consacre désormais à la formation d’adultes chez E-Secure.
 
 
 
Inscriptions possibles sur le formulaire ci-dessous. 



 

quelques-uns de nos partenaires