en
fr en

Nouveau en Suisse Romande: Brevet Fédéral de “Digital Collaboration Specialist”

Jeudi 12 mai
Nouveau en Suisse Romande: Brevet Fédéral de “Digital Collaboration Specialist”

Dans un monde professionnel en constante mutation et de plus en plus digitalisé, la maîtrise des technologies digitales et la collaboration font partie, d’après LinkedIn, des 5 compétences les plus recherchées en entreprise en 2021.

 

Pour répondre à ce besoin, E-Secure met en place le Brevet Fédéral de “Digital Collaboration Specialist” visant à former les futurs collaborateurs qui seront l’interface des équipes et des technologies. Leur mission est d'améliorer la collaboration en entreprise en utilisant des méthodologies et des outils numériques adaptés. Les postes concernés par ce brevet fédéral, dans des institutions publiques ou des entreprises privées, sont vastes: professionnel de l’IT, chef de projet, formateur, coach, RH, professionnel de service, du support client et de la vente …

 

La formation proposée par E-Secure s’articule autour de plusieurs piliers associant soft et hard skills:

•             La gestion de projet

•             Le développement de nouveaux modes de collaboration avec les clients, les partenaires, les fournisseurs de l’entreprise

•             la conduite du changement nécessaire lors de la transformation digitale de l’organisation

 

La formation est dispensée par des professionnels du numérique (entrepreneurs, coachs certifiés), dans un mode hybride (sessions de groupe en présentiel et formation individuelle avec des outils collaboratifs en ligne) et a vocation à être très opérationnelle et alignée sur les besoins des entreprises.

 

Un démarrage est prévu pour septembre 2022 afin de présenter l’examen du Brevet Fédéral en 2023.

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Enrico Vigano, responsable de l’E-Secure Academy : enrico.vigano@e-secure.academy ou en remplissant le formulaire ci-dessous.
 
 
 



 

Our partners