Protection des bases de données

Les bases de données renferment des informations capitales et extrêmement sensibles (Données personnelles, secrets de fabrication ou financiers, informations confidentielles sur vos clients). Elles sont au cœur des systèmes d’information et sont le pilier de vos métiers. Elles sont une cible de premier choix pour les hackers qui n’ont en général que peu d’efforts à fournir pour récolter vos données !

Indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise, leur disparition ou leur compromission peut s’avérer catastrophique. Les gérer devient dès lors extrêmement complexe et sensible : chaque opération de maintenance, de mises à jour ou d’attribution de droits devient un projet à part entière et demande beaucoup de temps et de ressources pour être menées jusqu’au bout.

La solution que nous proposons vous permet de surveiller et de protéger de manière active et en temps réel vos bases de données. Notamment en :

•    Assurant leur conformité au travers de milliers de contrôles comme : le niveau de patch, la complexité des mot de passe, la détection de compromission ou des codes PL/SQL vulnérables, la comparaison avec les « Best Practice »,

•    Générant des rapports de conformité détaillés, par domaine IT : Administrateurs de bases de données (DBA), développeurs, administrateur de sécurité et autres profiles dans l’entreprise,

•    Détectant toutes les actions réalisées sur vos bases quel que soit leur provenance,

•    Surveillant et alertant des accès illicites ou anormaux,

•    Les protégeant grâce au moteur « Virtual Patching » qui garantit ainsi la sécurité de vos bases de données sans avoir à déployer réellement les derniers patches de sécurité et vous laisse le temps de les tester sur vos environnements de qualité.